The macchabees

Dernière découverte musicale de ces derniers temps, je vais vous parler un peu de the macchabees : http://www.themaccabees.co.uk/

 

Le groupe est issu du sud de Londres, et existe depuis un peu plus de 5 ans. Formé de 5 membres, la formation oscille entre un pop rock planant et des beats plutôt déstructurés, ça me fait penser à un croisement de tortoise, bloc party et un peu d’arcade fire pour le chant. Autant dire que c’est vraiment original. Musicalement, c’est bien produit, on y retrouve de bonne basses, un groove qui balance, un voix envoûtante, et des sons suffisamment variés pour mettre en valeur le tout. J’ai vraiment été attiré par la compléxité rythmique de prime abord, mais ensuite les chansons sont vraiment sympas, et on se laisse emmener tranquillement par la chant vaporeux.

Déjà l’intro est en soi une entrée en matière carrément réussie. Ca bouge, ça groove, c’est bon putain! Ensuite ça reste dans la même veine, plus ou moins rapide selon le morceaux. Mais toujours de très bonne facture.

Bref, si comme moi, vous savez encore ce que veut dire achetez un disque ou aller à un concert pour soutenir un artiste, vous pouvez y aller les yeux fermés sur given to the wild.

Comme je suis hyper sympa, je vous file même un lien pour écouter l’album en entier :p

http://www.stereomusicconnection.com/2012/01/maccabees-given-to-wild.html

 

Bobo

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s