Xx (x)

The xx est un groupe londonien composé d’un bassiste chanteur, un programmeur et une chanteuse guitariste. Ils ont sorti leur 2e album en septembre dernier. Cet album qui s’appelle coexist fait suite à leur superbe premier album eponyme xx. Avec une approche assez minimaliste, le groupe fait preuve d’une grande originalité dans sa façon de composer et possède un univers tres euh… particulier . Waip j’avoue que j’avais été grave conquis par le premier album qui a souvent tourné sur mes platines, de même que le deuxième même si je le trouve un ton en dessous il reste bien superieur a ce que l’on peut entendre au quotidien…
Alors pour faire découvrir cet univers, je vous conseille de jeter un oeil à ce groupe qui à mon avis doit valoir le coup en live aussi. Mais dans un premier temps, vu que je suis sympa voila 2 videos, la première est un titre bien connu du premier album crystalised et le suivant est le titre angels de leur second opus!

– 1st –

– 2nd –

Enjoy folks 🙂

Leave a Reply

