Il renaît toujours de ces cendres…

Avec un tout petit peu de culture, je pense que ceux qui passent par ici devraient trouver de qui je veux parler aujourd’hui!

Non? Alors on va parler de phoenix. Le groupe évidemment, pas l’oiseau de la mythologie…

Phoenix donc, le petit groupe versaillais qui a bien grandi. Je les ai découvert grâce à un pote pour leur premier album, assez étonnant à l’époque dans le paysage de la nouvelle chanson française qui cartonnait. Depuis la recette n’a pas changé. Prenez de bons musicos, ajouter leur une bonne dose de pop, un peu de rock, de l’électro et de grosses influences anglo saxonne,  vous obtenez  des tops songs bien mélodiques et entraînantes.

Aujourd’hui (enfin il y a quelques jours quoi) sort bankrupt, leur nouvel album après l’énorme lisztomania. Je lai parcouru rapidement, et on reste donc dans la même veine que les precedents opus. Toujours des pop songs taillés pour devenir des tubes. Et bien perso ca me suffit amplement. Je vous laisse le soin de découvrir le groupe si vous ne connaissez pas. Bonne écoute 🙂

Edit: la vidéo d’entertainment!

Leave a Reply

