R.A.M

Apres une période relativement calme, pendant laquelle on s’apercevra dailleurs que mes 2 accolytes sont 2 moules bien accrochées a leur rocher, qui n’ont pas le temps de faire un petit post sur de la musique… me voici de retour pour parler de random acces memory, le dernier daft punk.

Alors qu’en est il de ce petit album (13 titres tout de même)?

Et bien pour tout ceux qui s’attendaient à un gros album bien techno, il ne doit pas être terrible. Par contre, pour les amoureux du funk et du groove, le vrai, c’est une simple tuerie. Ou plutôt c’est carrément swag comme disent les jeunes…

Effectivement il n’y a pas grande traces du daft punk que l’on connaissait avant, peu de beats electroniques, peu de boucles, … mais beaucoup de musique jouée avec des vrais musiciens. Et quels musiciens, Nile Rogers à la rythmique funk, omar hakim qui vous envoie des rythmes assassins et un bassiste que je ne connais pas mais qui gagne a etre connu! On retrouve bien la pâte daft punk par moment, surtout avec le vocoder et quelques sons caractéristiques du duo. Mais globalement,  cet opus aurait pu être fait par de vieux fans de jazz funk. Alors pour quoi l’aimer si ce n’est plus vraiment du daft punk? Justement pour cette raison, parce que les 2 compères ont fait appel a la crème pour jouer leur compositions, et que c’est juste super bien joué.

Enfin à tout ceux qui n’aiment pas cet album, je dirais juste que je peux les comprendre,  que ça fait plutôt bizarre dans la discographie du duo, mais qu’ils reconnaissent que pour durer dans l’électro il faut peut être tout simplement des instruments!?!

Allez je remets get Lucky pour ceux qui vivent sur une autre planète

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s