L’as de pique!

Mötörhead! Mötörhead! Mötörhead!  \m/

Aujourd’hui je vais parler de l’album de Mötörhead le bien nommé Ace of spades. Alors pourquoi parler de cet album qui date maintenant de 33 ans. Ben déjà parce qu’à l’époque j’avais 5 ans et que comme vous vous en doutez j’étais plus dans les trips anne sylvestre que dans le heavy metal… en plus, ça ne nous rajeunit pas tout ça.

Mais surtout avant de découvrir l’album en soi, j’étais fan de la lithographie du groupe. Regardez moi ça, ça de la gueule non?

Ensuite, alors que je portais le tee shirt depuis quelques années, je me suis rendu compte que pendant que je jouais à tony hawk pro skater (je ne sais plus lequel), la bande son qui était juste géniale, en plus de me faire découvrir Johnny Cash (Ring of fire), contenait Ace of spades le titre. Mais quelle baffe, ce riff, la voix bien grasse de Lemmy, ça vous colle une patate… Et pis c’est tout simple, quelques accords et à trois musiciens (batterie + basse + guitare) ils envoient tout, ça fout le feu!

Par contre, je ne sais pas pourquoi on appelle ça du heavy metal. Perso à part le chien de la pochette qui est un tant soit peu subversif, j’appellerais plutôt ça du gros rock ‘n roll. Si on se replace dans l’époque, c’est sur qu’a coté de Renaud qui sortait son “marche à l’ombre” et queenflash gordon“, ça pétouille un peu plus.

 

Voilou, j’ai pas trop parlé des chansons, mais tout est dans la même veine que le titre phare, donc allez y les yeux fermés et mangez-en!

hope you’ll enjoy buddies

ps: Si quelqu’un se souvient dans quelle version de tony hawk su trouve Ace of Spades, il gagne euh… on verra mais dans un premier temps il aura toute ma considération 😉

2 thoughts on “L’as de pique!

  1. Je dirais Tony Hawk 3 !
    Sinon c’est un poil heavy tout de même, c’est pas Les Forbans non plus hein !
    Disons que l’époque Motorhead (comme Led Zep et Sabbath) c’est super heavy. Aujourd’hui c’est du Elvis pour nous :p

    Like

    • Merci pour le Tony Hawk!
      C’est sur que c’est un peu heavy, mais comme tu le dis, maintenant ça nous parait bien calme comparé à ce qui se fait…

      Like

Leave a Reply

