Hello y’all!

hier soir, j’étais dans cette belle petite cité d’Aix les bains pour le festival *musilac* edition 2017. Même si mon verre dit que céétait l’edition 2015 (wtf!). Alors au programme, il y avait pas mal de bonnes choses : Kery James, Airbourne, Two door cinema club, Phoenix et Die Antwoord. Je ne parle pas du dernier truc, parce que bon, je n’ai pas écouté du tout, et honnêtement ça avait l’air un peu house moisie!

Kery James

Alors bien entendu, étant encore salarié, je n’ai pas pu me rendre dans l’apm pour voir les premiers concerts du jour. Je suis un peu vert, parce qu’il y avait Lescop, et que je pense que ça vaut le coup. Surtout que sur la petite scène française il y avait cette grosse bouse de Paradis (je ne les ai entendu que faire une reprise de Souchon, et c’était mauvais! (Pourtant Dieu sait que Souchon cest bon.). ALors Kery James, je ne connaissais pas. J’ai écouté un peu avant d’y aller. C’est du bon rap. Le mec est bien engagé, et révolté. Ça fait plaisir de voir ça quand on sait que les djeunz écoutent du jul (/puke). Le show était bien rodé, bien dans l’esprit rap que j’aime : pas prise de tête et avec de vrais messages, de vrais textes. Bref une bonne surprise. seul point noir, le son. Putain que le son était mauvais! Trop fort, mal réglé, trop de basse. Tain j’ai encore les oreilles qui saignent…

Two door cinema club

Alors là ça va être rapide. J’ai pratiquement rien vu. Ça avait l’air pas mal. Pas top original, mais carré et bien pop. Ils ont fini par leur hit, dont je ne retrouve pas le titre là, mais avec google, je suis sur que vous le trouverez facilement 😉

Airbourne

Airbourne… Rhhhhhhaaaa… Airbourne!!! C’était bon ça. Du bon vieux Rock ‘n Roll, de la sueur, de la bière, rhaaaaaaaaaa 🙂

C’est vraiment du show rock ‘n roll dans la plus pure tradition. Des grosses guitares, un mec qui hurle, et un public de metalHeads. Braif on ne fait pas dans l’originalité, mais c’est très carré, et quand on y met l’énergie, ça suffit à faire une super prestation. Mes chaussures ne se sont pas remis du bronx que leur ont fait subir mes partenaires d’un soir. Mon épaule s’en souviendra elle aussi. C’était la première fois que je voyais airbourne live Je peux vous dire un truc, ce ne sera pas la dernière!!!

Phoenix

Je dois l’avouer c’est un peu pour eux que je venais. J’aime beaucoup le groupe depuis de nombreuses années. Et j’avais lu ici ou là (sur les inrocks pour ne pas les citer :x) que live ils étaient très très bons. Les circonstances ont fait que je n’ai pas trop suivi le début du concert (Coucou Fannie ;)). Avant toute chose, je dois vous dire aussi que même si j’ai trouvé le dernier album pas mal. Je ne suis absolument pas fan du tout du single *ti amo*. Que le refrain est mauvais, comme c’est dommage. Mais passons. J’ai donc de façon plus soutenu vu la 2e partie du concert. Gros show, superbe instllation scénique. Le chanteur pas tjs juste, c’est parfois un peu limite quand même. Et ambiance pas au niveau à mon avis… Mais bon, un final à vous couper le souffle avant *Die antwoord*. Y’a un moment j’ai même cru que le chanteur allait passer sur la scène d’à coté pour passer le relais… mais non, il a préféré surfer la foule, et c’était bon aussi ça!

Die antwoord

Jump MotherFuckers jump!!! Je pourrais juste écrire ça et vous dire :

Allez les voir en concert, c'est énorme!

mais je vais détailler un peu tout de même. Je connais le groupe depuis qqs années grâce à mon acolyte de toujours qui fait partie de ce site, mais qui est une grosse moule : Guns! Alors je connaissais un peu le coté barré et la musique plutôt particulière du trio. Je me demandais un peu ce que ça allait donner sur scène. Si Yolandi serait ok pour nous montrer tout! Et bien, je n’ai pas été déçu, c’était incroyable. Un gros gros show. Du son, de l’image, des danseuses et 2 superstars de la scène. J’ai vraiment été impressionné. C’est du très lourd die antwoord sur scène. Et ils mettent vraiment le feu. Je crois d’ailleurs que mon passage préféré a été *baby’s on fire*. Et le son très fort avec beaucoup mais beaucoup de basse était somme toute très correcte. Comme quoi les ingénieurs du son peuvent faire leur taffe parfois aussi… Seul bémol le début du concert. J’ai pas compris ce qui se passait, ils ont mis 20 bonnes minutes à monter sur scène avec un truc qui tournait en boucle… bug info, bug ailleurs? je ne sais pas…

Bilan

A titre personnel, j’ai grave pris mon pied. Ça faisait une dizaine d’années que je n’étais pas revenu à Musilac (la dernière fois c’était pour Muse!!!), et j’y reviendrais avec grand plaisir.

Allez bon apm à tous, je me prépare à aller aux nuits atonines ce soir. Ca promet d’être plus calme! Je vous raconterais.

Cordialement, Bisous!

Sorry english readers, but this post is far too long for me to translate it. If you really want to read it, ask, i will do the effort.

Cheers all!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s